Sélectionner une page

Hypnose

L’hypnose est une méthode thérapeutique qui prend en compte l’interaction qui existe entre le corps et l’esprit ; son image a longtemps souffert d’une approche ésotérique ou d’une approche spectacle. Depuis quelques années, la médecine s’intéresse à cette discipline et procède à des validations expérimentales. Les zones du cerveau impliquées lors de la mise en transe ont été identifiées. J’utilise l’hypnose SAJECE, créée par Camille Griselin en 2009, qui est dérivée de l’hypnose eriksonnienne.

C’est une méthode douce et bienveillante, mais très efficace.
L’hypnose est un état de conscience modifié, que nous pratiquons tous sans le savoir, comme M. Jourdain qui faisait de la prose sans s’en douter. C’est ce qui nous arrive lorsque nous conduisons, quand nous regardons un film… On est tellement absorbé qu’on en oublie le reste.
La méthode SAJECE traite la cause, l’origine du problème : elle libère les émotions coincées, les croyances limitantes ; elle enlève les vieux programmes de votre inconscient pour le reprogrammer avec des programmes positifs, en rapport avec la vie que vous souhaitez aujourd’hui. Elle supprime également les fidélités inconscientes. Surtout, elle vous redonne le pouvoir sur votre vie, avec l’ouverture du champ des possibles. Par exemple, quand vous venez me consulter pour arrêter de fumer, je pourrais vous empêcher de fumer en vous faisant peur par rapport aux risques du tabac ; au lieu de cela, je vais vous aider à guérir la ou les blessures émotionnelles qui vous poussent à fumer. Quand vous serez guéri , vous arrêterez de fumer naturellement.
De toute façon, c’est votre inconscient qui décide ce qu’il y a de mieux pour vous. Une des particularités de l’hypnose SAJECE est qu’une seule séance suffit à résoudre votre problématique.
Comment se déroule une séance : celle-ci dure environ une heure. Contrairement à l’hypnose eriksonnienne, il n’y a pas d’anamnèse, juste un échange court pour me re-préciser l’objet de votre consultation, pour éviter de partir sur de fausses pistes données par votre conscient.
Je vous installe confortablement sur un fauteuil en position allongée et je vous invite à fermer les yeux. Je mets une musique de fond propice à l’hypnose. Vous n’avez rien à faire, juste à écouter ma voix. Je vais vous aider à entrer en hypnose, état de conscience modifié entre veille et sommeil. Un peu comme lors d’une sieste, on entend tout ce qui se passe autour de nous. Je profite de cet état pour vous raconter des métaphores dans lesquelles sont cachés des messages adressés à votre inconscient. L’inconscient va choisir ce qui est bon pour vous. La séance va agir environ 21 jours.
Vous pouvez sortir à tout moment de cet état hypnotique, puisque c’est vous qui vous y êtes mis avec mon aide.
À la fin de la séance, vous aller revenir à un état de conscience habituel. Vous pourrez alors partager avec moi vos ressentis.
Il n’y aura pas de prochain rendez-vous de programmé ; c’est vous qui reviendrez vers moi, après 21 jours si vous en ressentez le besoin.

Je ne suis pas médecin, je ne suis donc pas autorisé à poser un diagnostic, à vous donner un traitement, et encore moins à vous faire arrêter votre traitement en cours. Seul votre médecin traitant est habilité à le faire.


Les séances se font au Cabinet, ou à distance via WhatsApp, Skype, téléphone… L’efficacité est identique.
Prix : 80 €
Prise de RDV en ligne de préférence via la page Contact, avec le motif de votre
consultation afin de vous préparer une séance personnalisée.


Je ne suis pas médecin, je ne suis donc pas autorisé à poser un diagnostic, à vous donner un traitement, et encore moins à vous faire arrêter votre traitement en cours. Seul votre médecin traitant est habilité à le faire.