Photo-Stimulation

La photo stimulation est une technique de luminothérapie innovante qui permet d’induire des états modifiés de conscience, grâce au scintillement lumineux, de la Dream Machine. La Dream Machine est une lampe stroboscopique composée de 21 leds blanches, qui diffusent des fréquences lumineuses, de manière à accompagner l’activité cérébrale d’une personne vers un état désiré.
C’est un peu comme un vaisseau pour explorer votre esprit.

C’est quoi la Photo-Stimulation ?
Les préoccupations actuelles transforment parfois le lâcher prise en un concept utopique, ce qui rend difficile à celui qui souhaite trouver une forme de calme intérieur. Pourtant c’est un besoin vital, nous ne pouvons pas rester en pleine santé sans repos; nous avons régulièrement besoin de calme et c’est d’ailleurs nécessaire autant pour le corps que pour l’esprit; mais si notre situation est préoccupante, alors trouver un véritable espace de repos sera difficile. Et puisqu’il n’est pas évident de prendre volontairement de la distance avec nos inquiétudes, ne serait-il pas possible de s’abandonner à une méthode qui ne demanderait pas cet effort; c’est cette question qui m’a poussé à chercher des alternatives, et à découvrir un moyen d’accompagner facilement l’esprit de n’importe qui, vers un état de calme; ce qui est aujourd’hui possible, grâce au scintillement lumineux, diffusé par une lampe innovante, inventé par deux Français, la Dream Machine.

La Dream Machine agit un peu comme un portail vers des territoires intérieurs inexplorés qu’il vous appartient de découvrir. La Dream Machine est comme une symphonie lumineuse qui accompagnera votre esprit dans un voyage intérieur. La Dream Machine est comme un chaman de lumière qui vous guidera vers de nouveaux états de conscience.
Un peu à la manière d’une symphonie musicale, les 21 leds de la Dream Machine produisent un scintillement d’une grande complexité. Cela n’a rien à voir avec le scintillement binaire d’une lampe qu’on se contenterait d’allumer et d’éteindre successivement.
Il s’agit plutôt d’une combinaison de fréquences lumineuses dont les rythmes et l’intensité varient à mesure qu’on avance dans la partition, un peu comme les notes dans une composition musicale.
Et c’est dans une attitude passive, que le participant, sans effort, découvre les effets surprenants de la Dream Machine : sensation de bien-être, calme mental, diminution de l’anxiété, apaisement du corps, équilibre des émotions, phénomènes optiques, augmentation du sentiment d’introspection, une profonde récupération, stimulation de la créativité, et aide à la méditation profonde
 

Les symphonies lumineuses, stimulent les aires visuelles du cerveau et déclenchent les illusions optiques de type kaléidoscope ou fractales qui captent l’attention du participant. Immergé dans les rythmes proposés par la lumière, l’activité électrique du cerveau se synchronise, ce qui ouvre la porte à des états élargis de conscience.
Et c’est depuis ces états de conscience qu’il peut accéder à des territoires inexplorés, difficilement accessibles, comme un état de calme par exemple.
Combiné avec la musique, les effets de la lampe créent la sensation de découvrir une autre réalité tout en accompagnant l’esprit dans un voyage aux vertus apaisantes.
Coupé de ses repères sensoriels habituels, le participant fait l’expérience d’un nouveau type de perception, un peu comme s’il ouvre une porte tournée vers l’intérieur.
Cette méthode de luminothérapie, aide à calmer l’hyperactivité mentale ; elle apaise les pensées et stimule la créativité, facilite l’endormissement, contribue à rendre le sommeil plus profond et améliore la qualité des rêves. Ce qui en fait un excellent outil pour l’exploration des rêves lucides et la gestion des troubles du sommeil. L’effet cumulé des séances permet de renforcer la sensation subjective de bien-être au quotidien et aide l’esprit à retrouver une humeur positive. Le scintillement lumineux stimule la concentration, aide à gérer les pertes d’attention et entraîne le cerveau à stabiliser l’attention. Ce qui évite la sensation de fatigue mentale. L’exposition à ces fréquences lumineuses, accompagne l’esprit à des états élargis de conscience, ce qui facilite les expériences oniriques. C’est un formidable outil de récupération et un excellent moyen de se détendre après une dépense physique ou une période psychologiquement éprouvante. Ce qui fait de la Dream Machine, un portail vers une paix intérieure peut-être un peu oubliée.
 

Quelles sont les indications, les bienfaits d’une séance ?
Voici un aperçu de ce que vous pouvez attendre d’une séance de Dream Machine :
– Stimuler des états de conscience modifiés
– Optimiser votre sommeil
– Booster votre concentration et vos performances cognitives
– Élever votre humeur et votre état d’esprit
– Aider à la méditation profonde
– Diminuer l’anxiété
– Stimuler votre créativité
– Équilibrer vos émotions
– Augmenter votre conscience corporelle
– Faciliter l’exploration intérieure
 

Déroulement d’une séance
La séance dure environ 1 heure environ.
Nous commencerons par un entretien pour définir vos attentes et ainsi définir les objectifs.
Ensuite vous vous allongerez confortablement sur un divan, vous fermerez les yeux, face à la Dream Machine, et commencera la symphonie lumineuse, qui stimulera votre esprit, vous amenant à un voyage intérieur.
Tout au long de ce voyage, je serai à vos côtés, pour vous aider à vivre les émotions qui se présenteront, encourager les états mentaux propices à l’expérience, et potentialiser la motivation à atteindre les objectifs fixés.
A la fin de l’expérience, après être revenu doucement à la réalité, vous me partagerez ce que vous avez ressenti, vos impressions, vos découvertes et je vous aiderai à intégrer cette expérience dans votre présent et votre futur.
Aujourd’hui de plus en plus de personnes prennent rendez-vous avec moi pour vivre et revivre cette expérience.
Nous croyons que c’est une solution d’avenir et nous nous réjouissons à l’idée de vous recevoir.
 

Contre-indications absolues :
Épilepsie, troubles neurologiques, troubles psychiatriques, et femmes enceintes.

 

Les séances de Dream Machine se font exclusivement au Cabinet.
Prix : Première séance à 50€ puis 40€ pour les suivantes.
Prise de RDV en ligne de préférence. (Resalib)

Je ne suis pas médecin, je ne suis donc pas autorisé à poser un diagnostic, à vous donner un traitement, et encore moins à vous faire arrêter votre traitement en cours. Seul votre médecin traitant est habilité à le faire.

Retrouvez François Larkin sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Hypnothérapeutes
Retrouvez François Larkin sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Hypnothérapeutes